Bien financer un achat immobilier
Trouver votre résidence principale n'est pas évident, bien la financer non plus... et pourtant bien négocier le taux d'un crédit immobilier est un élément aussi incontournable que la négociation du prix d'achat.
Cette article a pour objet de vous donner quelques astuces pour dénicher la meilleur taux pour votre crédit.
Où trouver le meilleur taux ?
Le premier réflexe est de s'adresser auprès de votre banque.... Votre conseiller vous connaît bien, vous avez confiance en lui.
Cette idée n'est pas toujours la meilleure, mieux vaut s'adresser au préalable à un site de crédit en ligne qui est mieux armé pour négocier à votre place.
Si vous avez déjà rencontré une banque directement et qu'elle vous a déjà fait une proposition le courtier ne pourra plus intervenir auprès de cette banque et vous ne pourrez plus bénéficier d'éventuels réduction de taux.
Enfin, si vous ête passé par une agence immobilière pour trouver le bien à financer, votre agent immobilier peut vous aider aussi pour votre prêt. Les banques démarchent parfois les agents immobiliers qui peuvent ainsi faire profiter de leurs clients de taux préférentiels.
L'assurance Emprunteur
L'assurance emprunteur a pour but de garantir la banque en cas de déces, invalidité et optionnellement chômage.
Le coût de cette assurance est important (il peut atteindre juqu'à 15% du coût total d'un crédit) et le contrats d'assurance proposés par les banques sont loins d'être compétitifs avec souvent des cotisations d'assurance constantes alors même que le montant assuré décroît avec le remboursement du crédit.
Mieux vaut donc s'adresser à un spécialiste de l'assurance crédit comme le site www.assurance-pret-habitat.com qui vous proposera des contrats individualisés et négociés auprès de grandes compagnies d'assurance comme AXA, APRIL, UGIP, ...